Honda Assurance

Vos droits :
La réclamation

Qu’est-ce qu’une réclamation ?

Une réclamation est l’expression d’un mécontentement envers un professionnel et peut émaner de toute personne y compris en l’absence de contrat.
Une demande de service ou de prestation, d’information ou d’avis n’est pas une réclamation, pour cela vous pouvez contacter votre interlocuteur habituel.

Comment est traitée votre réclamation ?

En application des Recommandations de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) :

  • nous accusons réception de votre réclamation écrite dans un délai maximal de 10 jours ouvrables à compter de votre envoi, sauf si la réponse elle-même vous est adressée dans ce délai ;
  • nous vous apportons une réponse qualitative et motivée le plus rapidement possible, et en tout état de cause dans un délai n’excédant pas 2 mois.

Comment déposer une réclamation concernant un contrat moto ?

  • Par courrier électronique reclamation@honda-assurance.fr
  • Par votre espace adhérent et sur le site public en sélectionnant « Réclamation » dans le formulaire disponible dans la rubrique CONTACT
  • Par lettre simple FMA Assurances – Service Réclamation – Immeuble Colisée Gardens – 8-14 Avenue de l’Arche – 92400 COURBEVOIE.
  • Par téléphone 01 83 770 750 du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 (17h le mercredi), hors jours fériés en France (appel non surtaxé).

Afin de faciliter le traitement de votre réclamation, nous vous invitons à rappeler vos coordonnées complètes ainsi que les références du contrat concerné.

Si le désaccord persiste ou en l’absence de réponse de notre part, vous avez la possibilité, dans un délai de deux mois après l’envoi de votre première réclamation écrite, de faire appel gratuitement au service de médiation suivant :